Chapelle commémorative de Chandler

Chandler Chapel at WKU

Cliquez sur l'image pour agrandir

Emplacement

Université de l'ouest du Kentucky

Bowling Green, Kentucky

Prestations de service

Client

Everton Olgelsby Architectes

Date d'achèvement

2009

Grâce au généreux don de M. David Chandler et de plusieurs autres bienfaiteurs, la Western Kentucky University (WKU) a pu construire une chapelle non confessionnelle et un columbarium sur son campus principal à Bowling Green, Kentucky. Le but de la chapelle commémorative était de fournir un sanctuaire aux étudiants de toutes confessions, un lieu de culte de la manière qu'ils jugeaient appropriée.

Everton Oglesby Architects (EOA) a été sélectionné pour concevoir la nouvelle chapelle, le columbarium, les jardins commémoratifs et d'autres éléments du site grâce à un processus de sélection basé sur les qualifications. EOA s'est associé au cabinet d'architectes paysagistes Hodgson and Douglas et DDS pour concevoir le site et le bâtiment de la chapelle. Comme avec une grande partie du campus de WKU, le site sélectionné est en pente raide et est bordé par deux routes existantes. DDS a dû concevoir plusieurs murs de soutènement, y compris le mur du columbarium, un système élaboré de gestion des eaux pluviales, tous les raccordements aux services publics et toutes les mesures de contrôle de l'érosion.

En plus de la conception du génie civil, DDS a également fourni des services d'essais de matériaux de construction et d'inspection spéciale pendant la construction. Le système de fondation de la structure consistait en des semelles peu profondes soutenues par la roche avec une dalle de béton armé au niveau du sol. La charpente se composait de maçonnerie renforcée et d'une construction en acier. Afin de garantir que la structure a été construite de manière sûre et stable, DDS a fourni des services d'inspection spéciaux lors des travaux de terrassement, des fondations et de la construction en maçonnerie renforcée.

© 2019 DDS ENGINEERING, PLLC - All rights reserved. 

Chandler Memorial Chapel

Chandler Chapel at WKU

Click image to enlarge

Location

Western Kentucky University

Bowling Green, Kentucky

Services

Client

Everton Olgelsby Architects

Completion Date

2009

Through the generous donation of Mr. David Chandler and several additional benefactors, Western Kentucky University (WKU) was able to construct a nondenominational chapel and columbarium on their main campus in Bowling Green, Kentucky.  The purpose of the Memorial Chapel was to provide a sanctuary for students of all faiths a place to worship in whatever fashion they see fit.

Everton Oglesby Architects (EOA) was selected to design the new chapel, columbarium, memorial gardens, and other site features through a Qualification Based Selection Process.  EOA teamed with the landscape architectural firm of Hodgson and Douglas and DDS to design the site and chapel building.  As with much of WKU’s campus, the selected site is steeply sloped and is bordered by two existing roadways.  DDS was required to design several retaining walls, including the columbarium wall, an elaborate storm water management system, all utility service connections, and all erosion control measures.  

 

In addition to civil engineering design, DDS also provided construction materials testing and special inspection services during construction.  The structure’s foundation system consisted of rock supported shallow spread footings with a reinforced concrete slab on grade floor.  The structural framing consisted of reinforced masonry and structural steel construction.  In order to ensure the structure was built in a safe and stable manner, DDS provided special inspection services during earthwork, foundations, and reinforced masonry construction.