Numérisation laser 3D

Équipement

 

DDS est fier d'utiliser un Topcon GLS-2000 pour effectuer des numérisations laser 3D. Avec une vitesse de balayage allant jusqu'à 120 000 points par seconde, cet instrument est capable de capturer des millions de points à chaque balayage. Et, avec une précision de 3,5 kilomètres à 150 mètres, vous pouvez être assuré que les données capturées respectent des spécifications de tolérance incroyables.

Dans des conditions idéales, nous avons capturé des données sur des objets à une distance étonnante de 1 500 pieds (environ) de l'instrument. C'est bien dans la plage annoncée de 500 mètres. Avec une telle précision et une telle portée, les données sont capturées en une fraction du temps que les méthodes d'arpentage traditionnelles. De plus, la caméra embarquée capture des photographies panoramiques complètes de chaque configuration de numérisation.

Pour en savoir plus sur les équipements que nous utilisons, cliquez ici .

Avantages

Vitesse | Chaque analyse peut collecter des millions de points en quelques minutes.

Précision | Des millions de points tout sauf des garanties de précision.

Efficacité | En collectant autant de données sur une courte période de temps, les allers-retours vers un site sont éliminés.

Sécurité | Le nombre réduit de déplacements sur un site contribue à réduire le risque de blessure pour les membres de l'équipe de terrain. De plus, le travail dans des zones dangereuses peut être évité en utilisant le scanner à distance.

Rentabilité | La vitesse, la précision, l'efficacité et la sécurité contribuent toutes à la réalisation d'un projet rentable.

 

Applications

- Enquêtes telles que construites

- Modélisation des Données du Bâtiment (BIM)

- Suivi de l'avancement des travaux

- Suivi des déformations

- Enquêtes médico-légales

- Mesures des stocks

- Levés topographiques

- Enquêtes sur les services publics

- Calculs de volumes

 

Exemples de projets

 

Pont piétonnier de Mammoth Cave

Quiconque connaît le parc national de Mammoth Cave connaît le pont piétonnier qui relie l'hôtel au centre des visiteurs. Ce pont vieillissant devait être remplacé par le ministère des Transports des États-Unis, tout en conservant les mêmes approches de chaque côté. DDS a aidé l'entrepreneur sélectionné, Kovilic Construction, avec l'arpentage et les tests de matériaux de construction nécessaires pour achever la construction. Après l'achèvement, une étude de l'exécution était nécessaire dans le cadre des documents contractuels. DDS n'a pas seulement exécuté la demande telle que construite en utilisant des méthodes d'arpentage standard, nous avons également effectué un scan 3D complet de l'ensemble du pont et des zones environnantes. Ces données nous ont fourni les moyens d'inspecter et de mesurer de près divers aspects du pont qu'il aurait été difficile, voire impossible, de collecter en utilisant des méthodes traditionnelles.

 

Comté de Butler, décharge du Kentucky

DDS a fourni une étude topographique approfondie de la décharge du comté de Butler, Kentucky, dans le cadre d'un effort de collaboration avec EnSafe, Inc. pour réaliser diverses améliorations et fermetures de cellules dans la décharge. Le terrain à l'intérieur des limites de l'enquête s'est avéré très dangereux dans certaines zones, rendant dangereux pour les équipes d'arpentage de la DDS d'effectuer leurs tâches en utilisant des méthodes traditionnelles. Grâce à l'utilisation du scanner laser 3D, les équipes ont pu capturer des données de nuages de points de ces zones à une distance de sécurité, et les données topographiques ont été extrapolées depuis le confort et la sécurité du bureau.

 

Parc national de Mammoth Cave

À l'aide d'une étude topographique menée par la DDS à l' aide de méthodes traditionnelles, le National Park Service a entrepris de remplacer une grande partie des sentiers existants à l'intérieur de la grotte par des promenades en béton et des pavés. DDS a aidé l'entrepreneur sélectionné (The Tradesmen Group, Inc.) avec l'arpentage et les tests de matériaux de construction tout au long de la période de construction de deux (2) ans. Après l'achèvement des pistes, DDS a scanné une grande partie du projet pour une utilisation à la fois dans les calculs de quantité et à des fins de présentation. Les vidéos créées à partir de ces données sont disponibles ci-dessous.

 

"Little Bat Avenue" - Parc national de Mammoth Cave

"Église méthodiste" - Parc national de Mammoth Cave

Henry Cherry Hall - Université Western Kentucky

© 2019 DDS ENGINEERING, PLLC - All rights reserved. 

3D Laser Scanning

Equipment 

 

DDS proudly utilizes a Topcon GLS-2000 to perform 3D Laser Scans.  With a scan rate of up to 120,000 points per second, this instrument is capable of capturing millions of points with every scan.  And, at an accuracy of 3.5 milometers at 150 meters, you can be assured that the data captured is within incredible tolerance specifications.

Under ideal conditions, we have captured data on objects an astonishing 1,500 feet (approx.) away from the instrument.  This is well within the advertised range of 500 meters.  With such accuracy and range, data is captured in a fraction of the time as traditional surveying methods.  Additionally, the on-board camera captures full panoramic photographs of each scan setup.  

To learn more about the the equipment we utilize, click here.

Benefits

Speed | Each scan can collect millions of points in a matter of minutes.

Accuracy | Millions of points all but guarantees accuracy.

Efficiency | By collecting so much data in a short period of time, return trips to a site are eliminated.

Safety | The reduced number of trips to a site helps to reduce the risk of injury to field crew members.  Additionally, work in hazardous areas can be avoided by operating the scanner remotely. 

Cost Effectiveness | Speed, accuracy, efficient, and safety all help achieve a cost effective project.

 

Applications

- As-Built Surveys

- Building Information Modeling (BIM)

- Construction Progress Monitoring

- Deformation Monitoring 

- Forensic Surveys

- Stockpile Measurements

- Topographic Surveys

- Utility Surveys

- Volume Calculations 

 

Sample Projects

 

Mammoth Cave Pedestrian Bridge

Anyone familiar with Mammoth Cave National Park is familiar with the pedestrian bridge spanning between the hotel and the visitor's center.  This aging bridge was slated to be replaced by the United States Department of Transportation, while keeping the approaches the same on either side.  DDS assisted the selected contractor, Kovilic Construction, with the land surveying and construction materials testing required to complete the construction.  Following the completion, an as built survey was needed as part of the contract documents.  DDS not only performed the requested as built utilizing standard surveying methods, we performed a comprehensive 3D scan of the entire bridge and the surrounding areas.  This data provided us the means to closely inspect and measure various aspects of the bridge that would have been difficult, if not impossible, to collect utilizing traditional methods.  

 

Butler County, Kentucky Landfill

DDS provided an extensive topographic survey of the Butler County, Kentucky Landfill as part of a collaborative effort with EnSafe, Inc. to achieve various improvements and cell closures within the landfill.  The terrain within the survey bounds proved to be very traitorous in some areas, making it unsafe for DDS surveying crews to perform their tasks utilizing traditional methods.  With the use of the 3D Laser Scanner, crews were able to capture point cloud data of these areas from a safe distance, and topographic data was extrapolated from the comfort and safety of the office. 

 

Mammoth Cave National Park

Utilizing a topographic survey conducted by DDS using traditional methods, the National Park Service set out to replace much of the existing trails inside the Cave with concrete walks and pavers.  DDS assisted the selected contractor (The Tradesmen Group, Inc.) with land surveying and construction material testing throughout the two (2) year construction period.  Following completion of the trails, DDS scanned much of the project for use in both quantity calculations and presentation purposes.  Videos created from this data can be found below. 

 

"Little Bat Avenue" - Mammoth Cave National Park

"Methodist Church" - Mammoth Cave National Park

Henry Cherry Hall - Western Kentucky University