Atténuation des eaux pluviales à l'échelle de la ville

Cliquez sur l'image pour agrandir

Emplacement

Bowling Green, Kentucky

Prestations de service

Client

Ville de Bowling Green

Date d'achèvement

2017 (Conception)

Construction en cours

À la suite des inondations de 2010, qui ont battu des records dans tout le sud-est, la ville de Bowling Green a commencé à localiser les endroits qui subissent des inondations et des flaques excessives lors d'événements orageux. Grâce à une sélection basée sur les qualifications et les prix, DDS a été sélectionné pour fournir les services de conception nécessaires pour atténuer les quatre premiers emplacements de cette liste.

Ce projet a commencé par la collecte de données topographiques approfondies à chacun des quatre emplacements. Ces données ont fourni la configuration du terrain, donnant la direction actuelle des écoulements des eaux pluviales, mais ont également décrit l'emplacement des structures et des services publics. En disposant de ces données, DDS a pu concevoir des plans d'atténuation pour chaque site avec le moins de perturbations nécessaires. En réduisant la perturbation totale des caractéristiques environnantes, le coût total de l'atténuation est réduit. La réduction du coût des mesures correctives pour ces propriétés permet à la Ville d'atténuer les sites plus problématiques à travers la Ville.

La DDS a récemment finalisé les plans d'atténuation pour ces quatre emplacements. En plus des documents de construction nécessaires, des devis de construction ont été préparés ainsi que les descriptions de propriétés nécessaires pour établir toutes les servitudes requises. Travailler en étroite collaboration avec la Ville a permis au processus de conception de se poursuivre de manière transparente et en tenant compte des désirs et des contraintes de la Ville. Cela se traduit par une conception plus efficace et efficiente pour les résidents et les contribuables de Bowling Green.

Au fur et à mesure que la Ville libère chacun de ces quatre emplacements pour l'approvisionnement en construction, DDS aide le ou les entrepreneurs sélectionnés avec les services d'aménagement de la construction.

© 2019 DDS ENGINEERING, PLLC - All rights reserved. 

City Wide Storm Water Mitigation

Click image to enlarge

Location

Bowling Green, Kentucky

Services

Client

City of Bowling Green

Completion Date

2017 (Design) 

Construction ongoing

Following the 2010 Flood, which shattered records all across the Southeast, the City of Bowling Green began pinpointing locations which are experiencing excessive flooding and ponding during storm events.  Through a qualification and price based selection,  DDS was selected to provide the design services necessary to mitigate the first four locations on this list. 

 

This project began with extensive topographic survey data being collected at each of the four locations.  This data provided the lay of the land, giving the existing direction of storm water flows, but also depicted the location of structures and utilities.  In having this data, DDS was able to design mitigation plans for each site with the least amount of disturbance necessary.  By reducing the total disturbance to surrounding features, the total cost of mitigation is reduced.  Reducing the cost of the corrective actions to these properties allows for the City to mitigate more troubled sites across the City. 

DDS recently finalized the mitigation plans for all four of these locations.  In addition to the construction documents necessary, construction estimates were prepared as well as the property descriptions necessary to establish all easements required.   Working closely with the City has allowed for the design process to continue seamlessly and with the desires and constraints of the City in mind.  This translates to a more effective and efficient design for the residents and tax payers of Bowling Green.

 

As the City releases each of these four locations out for construction procurement, DDS is assisting the selected Contractor(s) with construction layout services.