Développement de Lee Square

Chandler Chapel at WKU

Cliquez sur l'image pour agrandir

Emplacement

Bowling Green, Kentucky

Prestations de service

Client

Office du logement de Bowling Green

Date d'achèvement

2003-2010

Dans une recherche constante pour répondre aux besoins de la communauté de Bowling Green, la Housing Authority of Bowling Green a réalisé le nombre croissant de personnes âgées au sein de notre communauté. Dans un monde plein de communautés de vie assistée à haute valeur ajoutée, notre communauté souhaitait la même indépendance tout en bénéficiant d'un prix abordable. La réponse : le manoir de Fort Webb.

DDS a commencé à travailler avec la Housing Authority en 2003 pour préparer le développement préliminaire de Fort Webb. Pendant ce temps, nous avons préparé l'arpentage des limites nécessaires pour créer la parcelle de terrain que Fort Webb occuperait. Pendant ce temps, DDS a préparé la conception préliminaire du site civil pour le développement proposé.

Après plusieurs années de planification approfondie, la Housing Authority a de nouveau approché la DDS en 2009 pour faire du rêve de Fort Webb une réalité. Afin de commencer le processus, un plat de subdivision devait être complété sur les quatre acres utilisés pour cette première phase. De plus, la propriété devait être rezonée pour s'adapter au style d'aménagement souhaité par l'Administration.

En plus de préparer la propriété à être légalement réceptive au développement, DDS a travaillé en étroite collaboration avec l'architecte choisi par l'Autorité afin de préparer tous les documents de conception du site civil nécessaires, notamment : Plan de Prévention (SWPPP). Nous avons également effectué les explorations géotechniques qui ont été jugées nécessaires par l'architecte ainsi que diverses activités de jalonnement de construction lors de la construction de cette phase du développement.

© 2019 DDS ENGINEERING, PLLC - All rights reserved. 

Lee Square Development

Chandler Chapel at WKU

Click image to enlarge

Location

Bowling Green, Kentucky

Services

Client

Housing Authority of Bowling Green

Completion Date

2003-2010

In a constant search to fulfill the needs of the Bowling Green Community, the Housing Authority of Bowling Green realized the growing number of senior citizens within our community.  In a world full of high-dollar assisted living communities, our community desired that same independence while boasting an affordable price tag.  The answer: Fort Webb Manor.

 

DDS began working with the Housing Authority in 2003 to prepare for the preliminary development of Fort Webb.  During this time, we prepared the necessary boundary survey required to create the tract of land in which Fort Webb would occupy.  During this same time, DDS prepared the preliminary civil site design for the proposed development.

 

After several years of extensive planning, the Housing Authority again approached DDS in 2009 to make the Fort Webb dream a reality.  In order to begin the process, a subdivision plat had to be completed on the four acres being utilized for this first phase.  Additionally, the property was required to be rezoned to accommodate the style of development that was desired by the Authority. 

 

In addition to preparing the property to legally be receptive of the development, DDS worked closely with the architect chosen by the Authority in order to prepare all of the necessary civil site design documents, including: site design plans, composite utility plans and Storm Water Pollution Prevention Plan (SWPPP).  We also performed the geotechnical explorations that were deemed necessary by the architect as well as various construction staking activities during the construction of this phase of the development.