Réhabilitation du sentier Mammoth Cave

Mammoth Cave - Frozen Niagra 032.jpg

Cliquez sur l'image pour agrandir

Emplacement

Parc national de Mammoth Cave

Mammoth Cave, Kentucky

Prestations de service

Client

HDR, Inc. (levé topographique initial)

The Tradesmen Group, Inc. (Construction)

Date d'achèvement

2017

Le parc national de Mammoth Cave a été créé en 1941 pour protéger le labyrinthe souterrain sans précédent de grottes et la vallée de la rivière Green au-dessus. Depuis que l'exploration a commencé il y a plusieurs siècles, plus de 400 miles de la grotte ont été explorés, ce qui en fait le plus long système de grottes connu au monde. Sur ces 400 milles, environ 40 milles ont été aménagés pour permettre aux touristes d'explorer cette merveille naturelle.

DDS a travaillé avec HDR Engineering, Inc, The National Park Service et The Mammoth Cave National Park pour préparer une étude topographique de certains des sentiers les plus populaires de la grotte. Certains de ces sentiers comprenaient l'Historic, Gothic Avenue, Grozen Niagara, Violet City Lantern Tour et Grand Avenue - totalisant environ 10 miles de sentiers. Comme on peut l'imaginer, une étude de grotte diffère énormément en complexité d'une étude typique au-dessus du sol. Étant sous terre, la plupart de nos conditions de travail étaient peu ou pas éclairées, dans des zones où les hauteurs de plafond de travail atteignaient aussi peu que deux pieds et les largeurs de sentiers équivalaient à peine à un pied. Cette enquête a ensuite été utilisée par le National Park Service pour concevoir un réseau de sentiers plus permanent et plus sûr composé de pavés en béton et de béton coulé sur place.

Une fois la conception de la réhabilitation terminée, DDS a travaillé avec The Tradesmen Group, Inc, The National Park Service et The Mammoth Cave National Park pour fournir à la fois des services d'aménagement et de jalonnement ainsi que des services d'essai de matériaux de construction. Le béton utilisé pour les sentiers a été soigneusement testé, car chaque lot a été fabriqué sur place dans la grotte et transporté à la main jusqu'au site de placement final dans des seaux de 5 gallons. Après l'achèvement de la construction de deux ans des nouveaux sentiers, DDS a effectué une étude conforme des sentiers améliorés afin que The Tradesmen Group, Inc. dispose d'une estimation précise de la quantité à utiliser pour le paiement final. Des scans laser 3D ont également été effectués sur une grande partie du projet de piste achevé en conjonction avec l'enquête conforme à l'exécution.

Pour plus d'informations sur les cimetières situés dans le parc national de Mammoth Cave, visitez la carte à gauche de l'écran ou cliquez ici .

© 2019 DDS ENGINEERING, PLLC - All rights reserved. 

Mammoth Cave Trail Rehabilitation

Mammoth Cave - Frozen Niagra 032.jpg

Click image to enlarge

Location

Mammoth Cave National Park

Mammoth Cave, Kentucky

Services

Client

HDR, Inc. (Initial Topographic Survey)

The Tradesmen Group, Inc. (Construction)

Completion Date

2017

Mammoth Cave National Park was established in 1941 to protect the unparalleled underground labyrinth of caves and the Green River Valley above.  Since exploration began many centuries ago, over 400 miles of the Cave has been explored, making it the longest known cave system in the world.  Of that 400 miles, approximately 40 miles have been developed to allow tourists the opportunity to explore this natural wonder.

DDS worked with HDR Engineering, Inc, The National Park Service and The Mammoth Cave National Park to prepare a topographical survey of some of the more popular trails within the cave.  Some of these trails included the Historic, Gothic Avenue, Grozen Niagara, Violet City Lantern Tour, and Grand Avenue - totaling approximately 10 miles of trails.  As one can imagine, a cave survey differs in complexity from a typical above ground survey tremendously.  Being underground, much of our working conditions were in little to no light, in areas where working ceiling heights reached as little as two feet, and trails widths barely equaled one foot.  This survey was later used by the National Park Service to design a more permanent, safer trail system comprised of concrete pavers and cast in place concrete.  

Once the rehabilitation design was complete, DDS worked with The Tradesmen Group, Inc, The National Park Service and The Mammoth Cave National Park to provide both construction layout and staking services as well as construction material testing services.  Concrete used for the trails was carefully tested, as each batch was made on site within the Cave, and carried by hand to the final placement site in 5-gallon buckets.  Following the completion of the two year construction of the new pathways, DDS performed an as-built survey of the improved trails in order for The Tradesmen Group, Inc. to have an accurate quantity estimate to be used for final payment.  3d Laser Scans were also performed of much of the completed trail project in conjunction with the as-built survey.

 

For more information on the cemeteries located within the Mammoth Cave National Park, visit the map to the left of the screen or click here.